Sélection aide-soignante

Date d’inscription à la sélection Aide soignante : du 19 Avril au 21 Juin 2021.

Inscription uniquement en ligne.


Inscription

L’admission à la formation des aides-soignants est en cours d’évolution. Un nouvel arrêté est en attente.

Un dossier d’inscription devra être rempli en ligne pour chaque site de formation (Blois, Montoire-sur-le-Loir, Romorantin-Lanthenay) à partir du 19 Avril 2021 et jusqu’au 21 juin 2021.

Vous devrez sélectionner lors de votre inscription le site où vous souhaitez réaliser la formation (Blois, Montoire-sur-le-Loir, Romorantin-Lanthenay)

Attention : Les Agents des Services Hospitaliers Qualifiés de la fonction publique hospitalière réunissant au moins trois ans de fonction dans cette qualité, peuvent être admis à suivre la formation à la demande de leur employeur et sous certaines conditions  (contacter le secrétariat pour plus de précisions à l’adresse mail suivante : sec.ifsi@ch-blois.fr

Pour les personnes de moins de 30 ans : La formation peut être réalisée par la voie de l’apprentissage.

Les épreuves de sélection

Pour 2021, la sélection des candidats est effectuée par un jury de sélection sur la base d’un dossier destiné à apprécier les connaissances, les aptitudes et la motivation du candidat à suivre la formation.

Exceptionnellement cette année l’entretien oral est supprimé en raison de l’épidémie de COVID 19

(Art. 4 de l’Arrêté du 30 décembre 2020 relatif aux modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’État d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture modifié par l’article 3 de l’arrêté du 5 février 2021)

Les résultats d’admission

A l’issue de la sélection, les candidats admis seront classés sur une liste principale et une liste complémentaire.

Les résultats seront accessibles le 30 Juin 2021 sur les différents sites de formation et consultable sur le site internet de l’IFSI-IFAS-IFA.

Dérogation possible

Un minimum de 10 % des places ouvertes par l’institut de formation est proposé aux agents des services hospitaliers qualifiés de la fonction publique hospitalière réunissant au moins trois ans de fonction en cette qualité (Article 5).

Ils doivent fournir un certificat de travail détaillant la quotité du temps de travail pour une éventuelle dérogation et un engagement financier de l’employeur à suivre la formation aide-soignante avec une lettre de motivation, un curriculum vitae et la photocopie recto/verso de la pièce d’identité.

Prise en charge de la formation

> Support financement 2021